Libelté

Libelté, la ceinture révolutionnaire !
Et si on arrêtait de la boucler ? C'est ce que Libelté vous propose en révolutionnant un accessoire aussi utile que contraignant, la ceinture ! Sans boucle, ni trou, élastique et ajustable pour Hommes, Femmes et Enfants !

Description

Libelté : la ceinture sans boucle qui s’adapte à toutes les morphologies et révolutionne le quotidien

La ceinture est un accessoire tout aussi utile que contraignant. Elle maintient les pantalons en place, mais, en même temps, elle gêne, comprime et emprisonne. Cela n’est pas sans conséquence sur la santé : en appuyant sur l’estomac, la ceinture bloque la digestion, la respiration ventrale et la circulation sanguine. Elle peut également blesser le ventre, provoquer des allergies et trouer les vêtements.

L’autre problème de la ceinture, c’est qu’elle n’est pas aisément accessible à tous. En effet, plus de 25 % de la population rencontre des difficultés pour s’habiller, dues à l’arthrose, l’endométriose, la dyspraxie, la maladie de Crohn, ou encore à des handicaps moteurs et mentaux : autant de personnes qui subissent les contraintes de leurs vêtements.

Rêvant d’un monde où la mode s’adapte aux individus, et non l’inverse, Audrey Despagne a créé Libelté. Cette ceinture élastique sans boucle libère les mouvements et apporte plus de confort aux petits et aux grands.

Pas de boucle ni de trou : une ceinture ingénieuse et innovante

Libelté est une ceinture élastique conçue de telle sorte qu’elle n’a pas besoin d’être réajustée au cours de la journée.

Sans boucle ni trou, elle s’accroche sur les passants et s’ajuste parfaitement sur la taille grâce à une barrette en métal qui permet de serrer ou de desserrer le tissu élastique. « C’est le même principe qu’une bretelle, mais à l’horizontale ! », explique Audrey.

Pour baisser le pantalon, il suffit ensuite de libérer un côté de la ceinture en faisant glisser le petit embout qui fait office d’attache dans le cran.

Cette ceinture innovante est dotée d’une patte en cuir plate, large et solide, qui répartit parfaitement la pression au niveau des passants et les protège.

Elle est proposée en deux tailles : taille enfant (38 à 56 cm de tour de taille) et taille adulte (58 à 125 cm de tour de taille). En fonction des morphologies et des styles, la ceinture se porte de façon différente. Libelté se décline en plusieurs dizaines de modèles aux coloris et motifs différents.

Un accessoire joli, confortable et pratique

Libelté offre plusieurs avantages pratiques :

  • Elle met fin aux trous dans les t-shirts et aux boucles parfois difficiles ou longues à faire et à défaire.
  • Elle est invisible sous les t-shirts.
  • Elle fait gagner beaucoup d’autonomie aux enfants et de liberté aux parents.
  • Comme son système d’attache est identique des deux côtés, elle convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

Cette ceinture a également de précieux atouts santé :

  • Elle ne comprime pas l’estomac.
  • Elle ne cause pas d’allergies dues au nickel
  • Elle s’ajuste à toutes les morphologies, des personnes très minces aux plus grandes tailles, car elle est élastique, réglable et à taille unique.
  • Elle facilite le quotidien des personnes souffrant d’un handicap.

Une démarche écoresponsable

Libelté a choisi de faire concevoir et assembler ses ceintures en France, afin de valoriser le savoir-faire artisanal français, de limiter son empreinte carbone et de maitriser les différentes étapes de la chaine de production.

Les ceintures sont fabriquées par un artisan français avec des textiles qui respectent la norme Oeko-TEX et du cuir issu d’un tannage végétal. Elles sont livrées dans un emballage en lin réutilisable. La marque favorise par ailleurs l’insertion professionnelle des personnes fragilisées par une situation de handicap en confiant la logistique et les expéditions à l’ESAT d’Armentières.

À propos d’Audrey Despagne, fondatrice de Libelté

Audrey Despagne, une Lilloise de 32 ans, a suivi une formation de deux ans en psychologie avant de faire des études d’infirmière à l’université catholique de Lille. Son diplôme en poche, elle voyage au Népal et en Asie pendant deux ans, réalisant des missions humanitaires.

À son retour en France, elle exerce en tant qu’infirmière dans différents établissements, dont des IME, maisons de retraite, et soins intensifs. Elle travaille également au sein du projet national « Un chez soi d’abord », qui vise à aider des personnes sans domicile atteintes de troubles psychiatriques à se réinsérer dans la société, notamment via l’accès au logement.

Suite à cette mission, Audrey prend le temps de réfléchir aux problématiques rencontrées par bon nombre de ses patients. « J’ai pu rencontrer au cours de ma carrière des personnes venant de tout milieu avec des styles de vie et des morphologies différentes, mais une contrainte commune : pour eux, les vêtements sont souvent une contrainte », raconte-t-elle.

C’est de cette réflexion que naît le projet de Libelté, une ceinture unique qui apporte plus de liberté et de confort au quotidien à tous.

Produits

1
produit
  • 1